+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 6 1 2 3 4 5 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 55
    Membre Avatar de varlo
    Moto
    BMW K1200R

Percée historique -Rencontre Ministérielle - Annulation manifestation du 12 juin 2010

Bonjour à tous, prenez note que la manifestation de demain est annulée !

Pour la première fois de l'histoire, et ce de manière non-équivoque, le gouvernement en place et la SAAQ s'engagent de manière concrète et publique dans le dossier moto.

Il me fait donc plaisir de vous annoncer qu'à la suite d'une rencontre des plus constructives où l'on a reconnu du coté des autorités qu'il était maintenant temps de regarder le dossier moto sous un autre angle, et une entente sur les éléments suivants a eu lieu:

Le gouvernement et la S.A.A.Q acceptent et annoncent:

- La mise en place tel que revendiqué d'un table de négociation spécifique sur le dossier de tarification et son modèle et ce dès cet été.

- Que des solutions alternatives soient envisagées et évaluées en ce qui concerne la catégorisation lors de cette même table.

- La mise en place d'une table de sécurité routière spécifique à la moto.

Nous sommes satisfaits de l'avancée et pour la première fois de l'histoire, le gouvernement ainsi que la SAAQ annoncent publiquement ces engagements:

CNW CODE 01
    GQM 00320
    POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

La SAAQ et le Front Commun Motocycliste conviennent
    de la mise en place d’une table sur la tarification d’assurance

Québec, le 11 juin 2010. — Dans le cadre d’une rencontre avec la ministre des Transports, Mme Julie Boulet, la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) et le Front Commun Motocycliste ont convenu de la mise en place d’une table sur la tarification d’assurance dont les travaux débuteront dès cet été.

Cette table aura comme objectif de discuter de l’approche tarifaire de la SAAQ en assurance. On y traitera des fondements et des principes à la base même du modèle actuel. On abordera aussi les améliorations à privilégier pour le futur, notamment sur la catégorisation incluant l’évaluation de solutions alternatives, tout en tenant compte des enjeux financiers du régime public d’assurance.

La SAAQ tient de plus à annoncer la création d’un groupe de travail sur la sécurité routière à moto dans le but d’améliorer le bilan routier des motocyclistes et, par conséquent, de réduire les coûts du régime d’assurance.

En travaillant à la fois sur les questions de tarification et de sécurité routière et en misant sur une collaboration mutuelle, les parties sont confiantes d’en arriver à une solution satisfaisante pour tous.

Audrey Chaput
    Gino Desrosiers
    Relationnistes auprès des médias
    SAAQ

Éric Lessard
    Porte-parole
    Front Commun Motocycliste

Membre Avatar de J THE P
    Moto
    GSX-1300 Hayabusa
    WOU-HOU !!!!!!!!!
    bON UNE BONNE NOUVELLE !!

Membre Avatar de destroyed bike
    Moto
    yamaha r6
    Sérieu j`ai hate a l`été prochain pour voir combien sa va couté
    Destroyed Bike

Administrateur Avatar de Bullitt
    Moto
    GSXR-1000 2008,Challenger 230 430hp
    Blog Entries
    1
    veut pas faire mon Thomas mais je fait affaire avec le gouvernement souvent et sont bon pour nous promettre des choses et ne tienne jamais leur promesse juste a voir le premier ministre qu,on as on voit tout suite qui est bon pour nous faire languire et ne pas tenir leur promesse.

Alors ont ce calme la oui bonne job les mec mais ne criez pas victoire trop tot
    Dernière modification par Bullitt ; 11/06/2010 à 21h24.
    http://motocustomquebec.ca/image.php?type=sigpic&userid=1&dateline=1271365138

Membre Avatar de major
    Moto
    VFR
    moi j'ai confiance et quoi qui arrive, y faut pas lacher

Membre Avatar de J THE P
    Moto
    GSX-1300 Hayabusa
    je repete;
    WOU-HOU !!!!!
    Moi aussi je suis positif !!

Administrateur Avatar de Snow-White
    Moto
    Suzuki GSX1300R Hayabusa Limited
    I want the feeling ooouuuuuhhhhhhhhhhhh ....ooooooouuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhh...

Membre Avatar de JO.
    St-Pie (quelque part entre Granby et St-Hyacinthe)
    Moto
    Z1000 rrrrrrrouge!
    Dommage que la manif ait été annulée, quant à moi. Julie Boulet a bien fait sa job: pas de manif aujourd'hui, le trafic sera donc plus fluide pour le Grand Prix et les Francofolies. Et on gagne du temps...

Dossier de négociations à suivre. C'est un excellent travail que Christian et Éric ont fait, mais c'est loin d'être gagné! Lâchez pas!

Membre Avatar de la louve
    Moto
    Katana 750
    Excellente nouvelle.... On verra pour la suite....

Membre Avatar de KawiChris
    Moto
    Ninja 650R
    Belle job Eric et la gang, mais laissez moi exprimer une certaine réserve.
    L'histoire nous as montré que ce gouvernement est passé maitre dans l'art d'acheter de temps, disons qu'avec l'été qui s'en viens pour les LIBÉRAUX de Jean Charrue il en aurons plein les bras avec les autres scandales donc ça leurs en fait un de moins.
    De toute façon, ils étaient supposé revoir le modèle et la tarification dès cette année puisque la grille tarifaire finissais en 2010.
    Rien contre les bénévoles beaucoup contre le "Werne-ment" , félicitation à tous!
    Serons nous écoutés cette fois ci, laissez moi en douter, dans le cas contraire je m'excuserais.

Règles de messages