PDA

Voir la version complète : Plaques en mars vs. avril

phildep8
26/03/2014, 10h31
Bonjour,

Quelqu'un sait la différence entre le prix des plaques en mars vs. avril.

J'ai lu que en mars il faut payer 116% des plaques?

Thanks

Sent from my iPhone using Tapatalk

zedexman
26/03/2014, 10h44
1127 + 16% alors plaque en avril

Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant Tapatalk

Papadopoulos
26/03/2014, 10h52
Reste juste 5 jours, j'suis sur tu peux attendre un brin ;)

Marie
26/03/2014, 11h16
Vite de meme Si on plaque en juin ca coute combien de difference.?

DÉDÉ
26/03/2014, 11h25
Vite de meme Si on plaque en juin ca coute combien de difference.?vite de même je te dirais 16% de moins par mois..loll

hevi19
26/03/2014, 11h44
Quoi que vous voulez dire par 16% de plus en avril? Genre que si je fais le paiement le 30 mars.. ça va me coûter 16% de plus et que si je le fais le 1 avril ça va me coûter le prix normal?

edit.. j'Avais inversé les mois!

phildep8
26/03/2014, 11h46
Quoi que vous voulez dire par 16% de plus en avril? Genre que si je fais le paiement le 30 avril.. ça va me coûter 16% de plus et que si je le fais le 1 mars ça va me coûter le prix normal?

Non, si tu plaques en mars c'est 116% du prix normal.
Avril c'est 100%

hevi19
26/03/2014, 11h51
Non, si tu plaques en mars c'est 116% du prix normal.
Avril c'est 100%

Ouin c'Est ça que je voulais dire, j'Avais inversé les mois!

Phantom
26/03/2014, 12h34
Si ta moto est déplaqué, la replaquer en mars va te couter 116% des plaques. Donc 100% plus le 16% que tu as économisé si tu as remisé le 30 septembre. Sinon replaquer le 1er avril, c'est seulement 100%. Moi je fais toujours ça, déplaque le 30 septembre et replaque le 1er avril. Cette année ça n'a pas été trop souffrant attendre.

vite de même je te dirais 16% de moins par mois..loll

Non ce n'est pas 16% par mois, avril et mai compte pour 16%, octobre à mars inclusivement compte pour 16%. De juin à septembre, chaque mois compte pour 16%. Bref les vrai mois compte plus dans la balance que les mois d'hiver.

Toutefois pour quelqu'un qui n'a pas déplaqué, je crois que l'expiration est le 30 avril, alors la personne peut profiter du mois d'avril sans payer plus et remiser le 30 avril pour sauver les mois subséquents. Bien sure qu'il faut qu'il saute au moins le mois de mai pour sauver 16%.

Finalement si tu as besoin de ta moto disons le 30 mars et que tu veux pas 16% pour seulement 2 jours, tu peux toujours te prendre un transit de réparation, toutefois un transit de réparation n'est pas fait pour te balader avec tes amis, si tu te fais pogner, faudra que tu inventes une histoire crédible, genre je reviens du remisage ou je reviens du garage.

phildep8
26/03/2014, 12h35
Si ta moto est déplaqué, la replaquer en mars va te couter 116% des plaques. Donc 100% plus le 16% que tu as économisé si tu as remisé le 30 septembre.

Non ce n'est pas 16% par mois, avril et mai compte pour 16%, octobre à mars inclusivement compte pour 16%. De juin à septembre, chaque mois compte pour 16%. Bref les vrai mois compte plus dans la balance que les mois d'hiver.

Toutefois pour quelqu'un qui n'a pas déplaqué, je crois que l'expiration est le 30 avril, alors la personne peut profiter du mois d'avril sans payer plus et remiser le 30 avril pour sauver les mois subséquents. Bien sure qu'il faut qu'il saute au moins le mois de mai pour sauver 16%.

Question alors... Pour les transferts ?
Achat d'un bike used en mars

Welljohn
26/03/2014, 12h37
Si ta moto est déplaqué, la replaquer en mars va te couter 116% des plaques. Donc 100% plus le 16% que tu as économisé si tu as remisé le 30 septembre.

Exact, ceux qui n'ont pas remiser sont plaqué jusqu'au 30 avril donc ils peuvent rouler, ceux qui sont remisé devrait attendre au 1 avril pour payer 100% des plaques et au 1 juin si ils veulent sauver 16%...

Welljohn
26/03/2014, 12h38

Tu paye seulement les taxes et tu plaques quand tu veux...

Phantom
26/03/2014, 12h39

J'ai modifier mon message, mais prend toi un transit si tu achète d'un particulier, je l'ai fait souvent pour déplacer un bike achété d'un particulier. Si c'est d'un magasin, tu as un transit de 10 jours et tu peux rouler comme tu veux dans ces 10 jours.

hevi19
26/03/2014, 16h22
Je vois que plusieurs déplaque leur moto durant la saison morte.. est-ce que ça vaut vraiment la peine? Vous économisez combien?

Bandit1980
26/03/2014, 16h23
Le mieux tu reste plaqué a l'année

marty
26/03/2014, 16h55
Vite de meme Si on plaque en juin ca coute combien de difference.?

Selon la SAAQ si tu paye comme moi en juin c'est 83.3% de 1127$ mais pour ça tu dois la remisé pour un mois à partir (30 Avril)si elle est encore plaqué...sinon tu la laisse remisé jusqu'au 1er juin et tu paye environ 935$ (le fameux 83.3% du 1127$)

Marc22
26/03/2014, 20h04
J'ai plaquer le 23 mars ... Ça ma coûter 1350$... Chui rester l'air bête pi la fille ma dit que c'était pas loin de 200$ pour mars ... Bah o moin j'ai rouler 2 jour à date

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Ninja1k_johnny
26/03/2014, 20h16
TBK que sa fait chers rouler une ss. Si on amene un bike a la track dans une remorque, doit elle etre plaquer ?

Monik
26/03/2014, 21h39
TBK que sa fait chers rouler une ss. Si on amene un bike a la track dans une remorque, doit elle etre plaquer ?

non; tu dois l'immatriculer et la remiser; tu dois par contre avoir avec toi la plaque et l'immatriculation en cas de vérification

slygagnon66
26/03/2014, 21h43
non; tu dois l'immatriculer et la remiser; tu dois par contre avoir avec toi la plaque et l'immatriculation en cas de vérificationça veut dire trailer fermer pi t as la paix pas besoin de plaqué

BinosXX
27/03/2014, 11h35
Je vois que plusieurs déplaque leur moto durant la saison morte.. est-ce que ça vaut vraiment la peine? Vous économisez combien?

Pour se priver de rouler l'automne, et le printemps non ça ne vaut pas la peine.

Moi j'aime mieux remiser le 30 avril et replaquer le 1er juin, je fais ça chaque année par principe depuis les hausses sauvages !

Ils auront jamais plus de 500$ par année de ma part !:masturbe

Et en mai, il mouille toujours anyway...

BinosXX
27/03/2014, 11h38
ça veut dire trailer fermer pi t as la paix pas besoin de plaqué

Pourquoi ?

Ça fait des années que j'ai un trailer ouvert, t'a le droit de promener un bike remisé sans problème.

hevi19
27/03/2014, 11h48
Pour se priver de rouler l'automne, et le printemps non ça ne vaut pas la peine.

Moi j'aime mieux remiser le 30 avril et replaquer le 1er juin, je fais ça chaque année par principe depuis les hausses sauvages !

Ils auront jamais plus de 500$ par année de ma part !:masturbe

Et en mai, il mouille toujours anyway...

Tu sauve 500$ pour 1 mois? ou un blackbird c'est pas classé sport et tu sauve 60$!?

Monik
27/03/2014, 11h52
Tu sauve 500$ pour 1 mois? ou un blackbird c'est pas classé sport et tu sauve 60$!?

c'est pas classé à risque donc il sauve 62$ :friendly_wink: Il sauve le mois de mai seulement soit 16,7% du 562$

BinosXX
27/03/2014, 12h07

Sarcastique ce matin...

Si tu lis bien... C'est une question de ... principe :cheerful:

Je te conterai pas ma vie, mais au printemps en mai il y a toujours plein d'ouvrage sur le terrain etc. La grosse maintanance de mes bikes se fait là aussi.

+ les pneus, le gaz, les dépenses associés, il faut tout compter...

Et ça fait presque 50 ans que je roule en bike, ça fait que le "coup de coeur" est passé ça fait un cliss de boutte ! :surprise: Même si j'aime encore bcp. :friendly_wink:

hevi19
27/03/2014, 13h27
Il n'y avais pas de sarcasme... je respect ton principe!

Désole de m'être mal fait comprendre!

BinosXX
27/03/2014, 14h51
Il n'y avais pas de sarcasme... je respect ton principe!

Désole de m'être mal fait comprendre!

Pas de trouble...

BinosXX
27/03/2014, 14h53
c'est pas classé à risque donc il sauve 62$ :friendly_wink: Il sauve le mois de mai seulement soit 16,7% du 562$

Sur ma calculatrice à moi ça donne 93.85$ loll

Moins le déremisage de quelques dollars 9$ env.

slygagnon66
27/03/2014, 17h01
Pourquoi ?

Ça fait des années que j'ai un trailer ouvert, t'a le droit de promener un bike remisé sans problème.je sais, il parlait de track bike... si tu veux pas le plaquer pantoutte bin au moins t sur de pas de faire coller avec un bike pas immatriculer

togo12
27/03/2014, 17h23
Moi je deplaque jamais , comme ca si en mars il fait beau et bien je la sors sans me poser de question mais ca semble pas etre le cas cette année helas. La saaq a pas oublié de m envoyer mon renouvelement meme si j ai encore du mal a voir le voisin a cause des banc de neiges lolll.

BinosXX
27/03/2014, 17h27
je sais, il parlait de track bike... si tu veux pas le plaquer pantoutte bin au moins t sur de pas de faire coller avec un bike pas immatriculer

Moi aussi je parle de track bike, je laisse la plaque dans mon char, jamais fait checker pour ça.

Duke of hazard
27/03/2014, 19h47
Pout votre information à tous:

http://www.saaq.gouv.qc.ca/immatriculation/cout_immatriculation/remboursement.php

Monik
27/03/2014, 22h58
Sur ma calculatrice à moi ça donne 93.85$ loll

Moins le déremisage de quelques dollars 9$ env.

T'as tout à fait raison mais je n'avais pas fais le calcul car je sais que c'est 16,7% par mois, tel que le démontre le tableau suivant

http://www.saaq.gouv.qc.ca/immatriculation/cout_immatriculation/remboursement.php

Je n'ai jamais remisé mais je sais comment ça marche Yvon :friendly_wink:

Duke of hazard
27/03/2014, 23h46
Content que mon tableau t'ai aider un peu.. Par contre je ne comprend pas pourquoi je payerais 116% en Janvier quand je ne peux que la sortir en Mars...
T'as tout à fait raison mais je n'avais pas fais le calcul car je sais que c'est 16,7% par mois, tel que le démontre le tableau suivant

Je n'ai jamais remisé mais je sais comment ça marche Yvon :friendly_wink:

BinosXX
28/03/2014, 11h23
Content que mon tableau t'ai aider un peu.. Par contre je ne comprend pas pourquoi je payerais 116% en Janvier quand je ne peux que la sortir en Mars...

Mettons que tu décide d'aller rouler dans le sud à la chaleur... :friendly_wink:

Phantom
28/03/2014, 12h50

Pour moi oui. En octobre, il commence a faire trop froid pour rouler, je ne trouve pas ça plaisant. Et en mars... pour les 2 semaines qu'on peut rouler, c'est rare qu'on puisse rouler, souvent il fait pas encore beau et les rue sont dégueulasse, en tout cas cette année c'est pire que pire.

Bandit
28/03/2014, 13h58
Pour ma part j ai mis ma plaque de bike...de truck....ainsi que mon permis en paiement mensuel qui passe en automatique ds mon compte alors pu de tracas pas de stresse et tu finis par l oublier le montant...quel joie.....faire du velo ca cout bin moin cher pour ceux que ca intéresse mais ca roule bin moins vite lolll oups c vrai la marche aussi ca coût une paire de chaussures par année ca c est pas cher l ollll Gang pour ceux qui commence le bike ca cout cher ds le garage mais assis dessus ds une courbe ds le parc de la mauricie tu l oublie vite les $$$$ que ca ra couter cette annee......

BinosXX
28/03/2014, 14h14
Drôle de philosophie ça vouloir volontairement payer plus cher...

Bandit
28/03/2014, 14h22
C est pas l histoire de vouloir payee plus cher mais bien savoir combien ca cout..... moi j ai recu la semaine passer mon renouvellement ....j ai pris mon petit papier vert je l ai mis ds ca pochette et aucun casse ...ca me cout 43$/mois.... justement au prix que saison de moto peu couter pas question que je me prive d aucune sortie de moto soi disant sauver 60$.... mais ca c est mon opinion

BinosXX
28/03/2014, 14h28
C est pas l histoire de vouloir payee plus cher mais bien savoir combien ca cout..... moi j ai recu la semaine passer mon renouvellement ....j ai pris mon petit papier vert je l ai mis ds ca pochette et aucun casse ...ca me cout 43$/mois.... justement au prix que saison de moto peu couter pas question que je me prive d aucune sortie de moto soi disant sauver 60$.... mais ca c est mon opinion

C'est bien beau savoir combien par mois...

Mais as tu calculer combien tu paie en intéret ? C'est ça que tu paie inutilement...

Bandit
28/03/2014, 14h34
Oui un gros 15$ pour l annee

Bandit
28/03/2014, 14h39
Et comme j ai dit plus haut c est juste mon opinion......perso j aime mieu payer 1. 50$/moi et de pas faire une syncope quand vient le temps du renouvellement tout simplement. ... moi ds mon budget 43$ ca passe bien mais 550$ crisse que ca me fait chier mais c est tout

Monik
28/03/2014, 21h28
Drôle de philosophie ça vouloir volontairement payer plus cher...

6% Yvon pour l'instant; la SAAQ utilise le même taux d'intérêt que pour ceux qui ont une créance envers Revenu Québec.

Taux d'intérêt sur les créances

Si vous avez une dette envers nous, des intérêts sont capitalisés quotidiennement sur le montant dû.

Le taux d'intérêt est déterminé selon la moyenne des taux de base des prêts bancaires consentis aux entreprises. Ces taux sont publiés par la Banque du Canada le dernier mercredi du deuxième mois de chaque trimestre et entrent en vigueur le trimestre suivant. Le résultat est arrondi à l'entier le plus près, la demie étant arrondie à l'entier inférieur. De plus, il est majoré de 3 %.

http://www.revenuquebec.ca/fr/a-propos/pen-inter/creance.aspx

Jusqu'au 31 mars c'est 6% et le tarif sera maintenu ou changé pour le prochain trimestre. Le tableau démontre qu'il n'y a pas, pour l'instant, de variations dramatiques !